Art. 24 : 1er Prix - Prix doté par la Région Normandie et le Mémorial de Caen : voyage de 3 journées à New York avec pour point fort la visite du siège de l’ONU.
Conditions de ce voyage : ce voyage est prévu pour l’équipe lauréate, composée de 1 ou 2 candidat(e)s et d’un(une) accompagnateur(trice) majeur(e). Le voyage devra se dérouler dans les 15 mois qui suivent la finale nationale soit avant le 1er mai 2022. Les modalités complètes de l’organisation du voyage seront transmises au(x) candidat(s) courant février 2021.
Transport : aller et retour depuis le domicile des candidat(e)s organisés et pris en charge financièrement par le Mémorial.
Hébergement : 3 nuits dans un hôtel à New York réservées et financées par le Mémorial.
Restauration : pendant les 3 jours, le Mémorial prend en charge la restauration selon un montant défini par le Mémorial.
Organisation du séjour : le Mémorial organise uniquement la visite de l’ONU. L’organisation des autres visites sur place est libre et doit être prévue par l’accompagnateur.
Art. 25 : 2e Prix - Prix doté par la MGEN : un séjour de 2 journées dans une capitale européenne.
Conditions de ce voyage : ce voyage est prévu pour l’équipe arrivée seconde, composée de 1 ou 2 candidat(e)s et d’un(une) accompagnateur(trice) majeur(e).
Transport : aller et retour depuis le domicile des candidat(e)s organisés et pris en charge financièrement par la MGEN.
Hébergement : 2 nuits dans un hôtel.
Organisation du séjour : à voir avec le Mémorial de Caen
Art. 26 : 3e Prix - Prix doté par Amnesty International se compose d’une visite du secrétariat national d’Amnesty International France à Paris (une journée) et invitation au gala d’Amnesty International France.
Conditions de ce voyage : il est prévu pour une équipe composée d’un(e) ou deux candidat(e)s et d’un(e) accompagnateur(trice). La date de visite du secrétariat national est choisie en fonction des disponibilités d’Amnesty International.
Transport : aller et retour depuis le domicile des candidat(e)s organisés et pris en charge financièrement par le Mémorial de Caen ou Amnesty International.
Art. 27 : 4e Prix – Prix doté par le magazine Phosphore
Art. 28 : Prix du jury lycéen - Ce prix est attribué par un jury composé de lycéen(ne)s. Il est doté par le Mémorial de Caen.
Art. 29 : Les candidat(e)s s’engagent à accepter que des photos et des vidéos soient faites sur leur prestation orale et pendant toute la manifestation. Ces images pourront être reprises par la presse, les réseaux sociaux ou par les organisateurs. Ils acceptent qu’une diffusion en live soit faite par le Mémorial de Caen sur les réseaux sociaux. Ils (elles) acceptent aussi que leur texte soit diffusé en tout ou partie pour la promotion du concours.
Art. 30 : "Conformément au Règlement général de protection des données (RGPD), vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant".
Jeu concours sans obligation d’achat
Règlement du concours lycées de métropole : ICI
Règlement du concours DOM + LFE : ICI