Ouvert aujourd'hui de 9h00 à 18h00 Visiter aujourd'hui
Billetterie pro

Lecture de contes africains

Lectures pour les enfants au cœur de l'exposition

15:00 - 15:45

Cet été, le Mémorial de Caen invite les enfants à un moment de lecture et de découverte des contes africains au cœur de l'exposition (Dé)colonisations. Tous les mardis du 21 juillet au 18 août à 15h00.
Salle d'exposition

Un moment de lecture pour les enfants

Dans un espace aménagé au sein de l’exposition (Dé)colonisations, les enfants partent à la découverte des traditions orales africaines. Entre animaux malicieux, héros légendaires et récits initiatiques, cette lecture de contes offre un moment d’éveil culturel et d’ouverture sur le monde.

La lecture s’accompagne d’un arrêt devant une œuvre de l’exposition, commentée pour prolonger l’histoire et éveiller leur curiosité.
Une manière douce et vivante de faire entrer les plus jeunes dans l’univers de l’exposition.

Une activité dès 6 ans

Les contes sont adaptés à l’âge des enfants et s’adressent au public à partir de 6 ans. La présence d’un adulte accompagnant est obligatoire pendant toute la durée de la lecture.

L’accès est gratuit pour l’accompagnant.

Mémorial de Caen

Informations pratiques

Lieu : Mémorial de Caen – Salle d’exposition (Dé)colonisations
Date : Tous les mardis – Du mardi 21 juillet au mardi 18 août.
Horaire : 15h
Tarif : Gratuit 

Inscriptions obligatoires : (10 enfants max)

 

 

Inscriptions

Contes Africains

Mémorial de Caen

Des contes africains à lire et à écouter !
Ce recueil regroupe vingt contes issus de la tradition orale des populations de Côte d'Ivoire.
obtenez le livre !

Cela pourrait aussi vous intéresser

Ils ont vécu
l’expérience

Google reviews

4,6

22 659 avis

Une expérience très marquante - Legacy Roads

Nous avons passé un excellent moment avec Andrea comme guide. Très compétente, elle nous a offert des perspectives passionnantes, des récits historiques et des anecdotes intéressantes sur le Débarquement. Notre excursion d’une journée complète nous a permis de découvrir les moments forts de l’expérience américaine lors de cette journée tragique. Après une agréable pause déjeuner, nous avons poursuivi la visite. Andrea a répondu à toutes nos questions, nous a montré des photos des événements et nous avons eu des échanges enrichissants sur leur impact sur l’histoire et les générations futures. Malgré l’atmosphère solennelle des lieux, Andrea a su rendre cette expérience très marquante.

Séminaire d'entreprise

Je vous adresse mes sincères remerciements pour votre disponibilité et votre professionnalisme tout au long de notre collaboration. Votre accompagnement a grandement facilité l’organisation et le bon déroulement de notre événement.
Je tiens à exprimer ma gratitude à vous ainsi qu’à votre équipe pour votre accompagnement de qualité.

Musée grandiose

Musée grandiose, tant par son architecture que par les trésors historiques qu’il renferme. On y passe un temps infini si l’on veut tout voir : expositions, films, extraits documentaires, reconstitutions, bibliothèque, salons, jardins… C’est un musée très complet. On peut aussi s’y restaurer, le personnel est aimable et accueillant, le lieu est soigné et organisé. Il n’y a rien à redire.

Un lieu rempli d'émotions

Un lieu rempli d’émotions qui laisse le visiteur s’immerger lui-même dans une époque, une bataille ou un moment précis qui lui parle. Venant dans le cadre d’un séjour culturel avec une vingtaine de jeunes adultes, cet espace leur a permis de découvrir la vie des hommes et des femmes durant les conflits et de prendre conscience du patrimoine et du devoir de mémoire. Très bien agencé et bien entretenu, ce lieu est pour nous un incontournable lors d’un séjour à Caen.