20:30
En collaboration avec “Jazz sous les pommiers”.
Né à New York en 1956, David Krakauer se consacre tout d’abord au répertoire classique prisé par sa famille, avant de se saisir de son « héritage » culturel, la musique klezmer. Introduite aux États-Unis par les immigrants juifs au début du XXe siècle, la tradition klezmer est liée aux groupes itinérants de musiciens juifs d’Europe de l’est qui se produisaient à l’occasion de rendez-vous festifs.
Parallèlement à sa brillante carrière classique, dans les années 80, David Krakauer s’introduit dans le milieu du jazz new-yorkais dans lequel il découvrira que nombre de musiciens – dont le clarinettiste Benny Goodman – ont été influencés par le klezmer. Depuis, il n’aura de cesse d’explorer les liens entre cette musique, le jazz et le classique, avec une capacité hors norme à la réinventer.
Accompagné de ses quatre musiciens, il rendra hommage, avec ce concert, aux années 40 quand le monde libre s’engageait dans une lutte acharnée contre le fascisme, en livrant avec brio une musique entraînante, pleine de vie et innovante.
« (…) Alors que nous voyons de plus en plus de gouvernements autoritaires prendre le pouvoir dans le monde, ce concert est une célébration de la liberté et un rappel de la préciosité de notre humanité partagée et des droits fondamentaux de tous les humains sur cette planète. »
David Krakauer été 2025
DISTRIBUTION
David Krakauer : clarinette
Will Holshouser : accordéon
Yoshie Fruchter : guitare
Jerome Harris : basse/chant
John Hadfield : batterie
Lieu : Mémorial de Caen
Date : vendredi 21 novembre 2025
Horaire : 20h30
Tarif : 20€
OUVERTURE PROCHAINEMENT DE LA BILLETTERIE
Cela pourrait aussi vous intéresser