Candidature au concours de plaidoiries des lycéens

Le concours est ouvert aux élèves de seconde, première et terminale des lycéens d’enseignement général, technologique, professionnel ou agricole, public et privé, de France métropolitaine, des départements d’Outre-mer et des lycées français à l’étranger.

Attention : lisez attentivement le règlement pour les sélections, notamment la mise en ligne de votre vidéo sur Youtube => ICI.

Dans la vidéo (d’une durée d’environ 1 minute), l’équipe candidate expose brièvement avec engagement et sincérité l’atteinte aux droits de l’homme qu’elle souhaite dénoncer et pourquoi cette cause doit être défendue. Cette vidéo n’est pas un exposé, mais plutôt un aperçu de la plaidoirie.

Merci de bien relire votre candidature avant de la soumettre. Vous recevrez automatiquement un accusé de réception dans les 24 heures. Si, dans ce délai, vous ne recevez pas d’accusé de réception, merci de soumettre une nouvelle fois votre candidature. N’oubliez pas de vérifier dans vos spams, l’accusé de réception pouvant être redirigé dans vos courriers indésirables.

Si vous rencontrez des difficultés au cours de votre inscription, vous pouvez joindre Nathalie Lemière : nlemiere@memorial-caen.fr - 02 31 06 06 50.

Candidat 1
* Champs obligatoires
Candidat 2
Professeur
* Champs obligatoires
Ne pas faire de sauts de ligne ou de paragraphe.
Ne pas faire de sauts de ligne ou de paragraphe.
* Champs obligatoires
Voir aussi

Le Mémorial des civils dans la guerre

À Falaise, un nouveau musée dédié à la vie et à la survie des civils pendant la Seconde Guerre mondiale

Mémorial de falaise
Voir aussi

Le Cinéma Circulaire Arromanches 360

Découvrez au travers d'images d'archives exceptionnelles, les 100 jours de la terrible Bataille de Normandie

Mémorial d'Arromanches
Voir aussi

LE MUSÉE DU RADAR 1944 DE DOUVRES

Découvrez la vie des soldats allemands chargés de la surveillance aérienne dans les bunkers

Mémorial de Douvres