Pour que vive la mémoire / Les auditions de La Maîtrise de Caen et de La Scuola de Caen

12:00

Les enfants de la Pré-Maîtrise de Caen (CM1 et CM2) interpréteront l'opéra Brundibár de Hans Krása. Ils seront accompagnés par Simon Dubois, baryton solo, pour le rôle de Brundibar, et par deux instrumentistes professionnels, Selma Benlarbi à l'accordéon et Alexandra Mus au violon.

Brundibár est un opéra pour enfants écrit par Adolf Hoffmeister et le compositeur Hans Krása. Joué clandestinement pour la première fois à Prague en 1942, il connaît son premier succès lors des représentations données dans le camp de concentration de Theresienstadt. L’opéra sera joué à plusieurs reprises par les enfants internés avec leurs familles. Inspirée des contes Hansel et Gretel et Les Musiciens de Brême, la fable de l’opéra s’adresse à tous les publics.
© Philippe Delval / théâtre de Caen.
Mémorial de Caen

Lieu : Mémorial de Caen 
Date : Samedi 29 novembre 

Horaire : 12h

Tarif : Entrée libre et gratuite / dans la limite des places disponibles. 

PROGRAMME /

Camille Bourrouillou direction musicale
assistée de Fabrice Pénin
La Pré-Maîtrise de Caen
Selma Benlarbi accordéon
Alexandra Mus
violon

 

Une production du théâtre de Caen.
La Maîtrise de Caen et La Scuola de Caen sont une initiative de la Ville de Caen. Elles sont le fruit d’un partenariat entre l’Éducation Nationale pour l’enseignement général, le Conservatoire & Orchestre de Caen – un équipement de Caen la Mer – pour la formation musicale et le théâtre de Caen pour la diffusion artistique. Pour leur cycle de concerts et d’auditions, elles sont soutenues par la Région Normandie.

Renseignements

M. Louis Menant : 02 31 06 06 33

lmenant@memorial-caen.fr

Mémorial de Caen