Retour
Les informations pratiques

Mesures sanitaires

Le Mémorial de Caen a mis en place des mesures sanitaires pour garantir la sécurité de ses visiteurs. 

• Régulation des flux :

Le Mémorial a développé une billetterie en ligne horodatée sur son site internet www.memorial-caen.fr qui permet d’assurer un flux contrôlé de ses visiteurs.

Dès l’arrivée sur l’Esplanade, des dispositifs de marquages au sol, des bornes, des rubans permettent de matérialiser les distances sociales entre les visiteurs, de fluidifier les flux et de struc- turer un sens de circulation.

Le port du masque est obligatoire pour tous les visiteurs et nos salariés. Les visiteurs non masqués pourront acheter des masques certifiés dans la limite des stocks disponibles. Des moda- lités d’accueil sanitaires sont mises en place avec des règles de distanciation, des points d’eau avec savon, du gel hydroalcoolique.

Des mesures barrières sont mises en œuvre dès qu’elles s’avèrent nécessaires avec la mise en place de parois en plexiglas pour les caisses de la billetterie, de la boutique et de la restauration.

Dans le cas de figure où l’implantation de barrières physiques n’est pas réalisable, des dispositifs de distanciation sociale sont mis en place avec :

- des sièges et/ou rangs laissés volontairement vides qui permettent de respecter les prescriptions de distanciation sociale dans les amphithéâtres ; un contrôle des flux d’entrée et de sortie des salles de projection ;

- une dé-densification des tables du restaurant ;

- une régulation par potelets et marquage au sol des flux en boutique qui permet d’accueillir le public en toute sécurité.

• Dispositifs d’hygiène :

Les visiteurs sont informés des 9 points d’eau accessibles dont les portes d’accès resteront si possible ouvertes. Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont positionnés tout au long des parcours muséographiques et renforcés aux endroits nécessaires (ex. : restaurant, accueil et boutique).

De plus, une vigilance accrue est opérée concernant la propreté et la disponibilité des produits de désinfection (savon, solution hydroalcoolique) afin de s’assurer de leurs présences dans les différents points de distribution du site et d’éviter les ruptures de stock.

• Désinfections ciblées :

Des actions spécifiques de désinfection des objets potentiellement contaminés (poignées de porte, lunettes WC, boutons ascenseurs, casques audio, audiophones, plexiglas des caisses, rampes...) sont régulièrement programmées.

Téléchargez le pdf

fiche_mesuressanitaires.pdf