Retour
Rockwell, Roosevelt & Les Quatre Libertés

Partenaires de l'exposition

Norman Rockwell Museum
Situé à Stockbridge, dans le Massachusetts, le musée, construit à quelques mètres de l’atelier de Norman Rockwell (situé dans une maison qui fut intégralement transportée en 1986), est principalement dédié à l’éducation artistique inspirée de l’héritage de Norman Rockwell. Il possède et présente la plus importante collection sur la vie et l’oeuvre de Norman Rockwell.

Le Mémorial de Caen
Chaque année, le Mémorial de Caen produit et présente deux à trois expositions temporaires dont le propos est systématiquement, en complément des parcours permanents sur la Seconde Guerre mondiale et la Guerre froide, d’apporter une expertise culturelle, scientifique ou pédagogique. « Rockwell, Roosevelt & Les Quatre Libertés» sera la première exposition de peinture de cette importance, en trente ans.

Exposition réalisée grâce à :
Jay Alix, La Fondation Alix et la Fondation George Lucas Family.

Commanditaire
Travelers

Mécènes majoritaires
Fondation anonyme, Michael Bakwin, Helen Bing, Elephant Rock Foundation, Ford Foundation, Heritage Auctions, Annie et Ned Lamont, Lawrence and Marilyn Matteson, National Endowment for the Arts (Fonds National pour les Arts), et Ted Slavin.

Mécènes 
Anthony and Susan Consigli ; Ralph and Audrey Friedner ; Louise Holland ; Our GoFundMe Supporters.

Sponsors Media
The Saturday Evening Post et la Norman Rockwell Family Agency.

Photo ci-contre : Convoi transportant l’atelier de Norman Rockwell à StockBridge, 1986. Photographe inconnu. Collection du Norman Rockwell Museum.