Retour
Actualités

Exposition : "30 ans en 30 photos"

À l'occasion des 30 ans du Mémorial de Caen et en partenariat avec World Press Photo, le musée accueille, pour la première fois en France, les 30 dernières photos lauréates du concours World Press Photo.

Du 2 juin au 15 septembre 2018, le musée accueille les 30 dernières photos lauréates du concours World Press Photo.

Chaque année et depuis plus de 60 ans, la Fondation World Press Photo organise un prestigieux concours de photographie professionnelle, qui récompense les meilleurs clichés réalisés par des professionnels du monde entier.

Le concours distingue le travail des photographes qui emploient leur créativité et leur talent à saisir ou représenter un évènement ou un sujet ayant marqué l’actualité journalistique de l’année, à travers des thèmes variés tels que les questions contemporaines (sociales, culturelles ou politiques) affectant les individus ou les sociétés, le sport ou encore l’environnement.

Le Mémorial de Caen a 30 ans cette année, c’est l’occasion d’accueillir une exposition unique, en partenariat avec la Fondation World Press Photo.

Cette exposition permet de découvrir des photos qui racontent l’actualité et l’histoire, en soulignant l’importance des témoignages et, en expliquant dans quelles circonstances ces images ont été prises et enfin pourquoi elles ont été sélectionnées.

Ci-contre : photo lauréate de l'année 1990 / Charlie Cole - USA, Newsweek / Avenue Chang’an, à Pékin. Un manifestant affronte seul une colonne de chars de l’Armée chinoise lors des manifestations de la Place Tian’anmen en faveur d’une réforme démocratique.

Tarif : 5€/personne. La visite de l’exposition est comprise dans le tarif de visite du musée.

En savoir +

World Press Photo