Coquelicot La couleur des larmes
  Visite guidée Liste des peintres Partenaires La couleur des larmes

 

Sous le Haut patronage de l'UNESCO

Cette exposition est prolongée d'un an grâce au financement du Mémorial de Caen et
de l'Historial de la Grande Guerre de Péronne

Partenaires Bonn Péronne Verdun Caen Londres Vienne Paris Berlin

 
Mémorial pour la Paix, Caen
Un lieu vivant et novateur sur l'histoire du XXe siècle qui met en scène l'histoire de la Seconde Guerre mondiale avec émotion à travers une scénographie originale.

Heeresgeschichtliches Museum im Arsenal, Wien
Le Musée de l'Arsenal de Vienne présente l'histoire autrichienne du XVIe au XXe siècle à travers ses grands personnages et son passé militaire.

Imperial War Museum, London
L'IWM présente les conflits impliquant la Grande Bretagne ou le Commonwealth de la Première Guerre mondiale à aujourd'hui pour une meilleure compréhension de l'histoire des guerres modernes et de la vie en temps de guerre.

Historial de la Grande Guerre, Péronne
L'Historial confronte les points de vue, compare les expériences des principales nations au cours de la Première Guerre mondiale et montre au public la dimension de la guerre totale.

Centre Mondial de la Paix, des Libertés et des Droits de l'Homme, Verdun
Un lieu d'exposition et de réflexion dont le but est de dénoncer l'horreur des guerres et de promouvoir la construction de la paix.

Haus der Geschichte der Bundesrepublik Deutschland, Bonn
Le musée de Bonn, dans une exposition évolutive en fonction de l'actualité, présente l'histoire allemande depuis la Seconde Guerre mondiale jusqu'à nos jours. 

Avec la participation de

Bibliothèque de Documentation Internationale Contemporaine - BDIC - Musée d'Histoire contemporaine, Paris
La BDIC, la plus importante bibliothèque européenne d'information sur le monde contemporain, est surtout spécialisée dans l'étude des relations internationales au XXe siècle et valorise ses fonds grâce au Musée d'Histoire contemporaine.

Deutsches Historisches Museum, Berlin
Le DHM a pour objectif d'expliquer et de faire connaître l'histoire allemande et européenne. Un cheminement à travers le passé qui va de 1'an 1200 aux années 1989/90.